Épisode 5 du podcast « adopter le référentiel comptable d’une entreprise en post-croissance »

C’est le sujet inédit de la prochaine étude de Prophil, en partenariat avec l’Observatoire des Sociétés à Mission, de la Communauté des […]

C’est le sujet inédit de la prochaine étude de Prophil, en partenariat avec l’Observatoire des Sociétés à Mission, de la Communauté des Entreprises à Mission et Admical. Pour présenter ce travail collectif, rendez-vous le 13 novembre de 15h45 à 17h45 au Forum National des Associations & Fondations. Comment adopter un nouveau référentiel comptable fondé sur le respect des limites planétaires et des fondamentaux sociaux ? À cette question, les actionnaires d’un soir ont voté à 90 % cette quatrième résolution proposée par la directrice administrative et financière de Mirliton Helene Le Teno le 6 février dernier.

La comptabilité multi-capitaux nous donne une nouvelle paire de lunettes sur nos activités

Hélène Le Teno, directrice de la Jean-Noël Thorel Foundation et présidente de la Heart Leadership University

Dans ce podcast, Hélène Le Teno, directrice de la Jean-Noël Thorel Foundation, présidente de la Heart Leadership University, et Maylis Cartigny, directrice du Pôle Recherche de Prophil échangent sur le nouveau récit de la valeur d’une entreprise, associant rentabilité, préservation de l’environnement et respect des fondamentaux sociaux, avec :

La raison d’être et la mission sont des boussoles stratégiques pour orienter la collecte de données, les investissements et la redirection du modèle économique.

Maÿlis Cartigny, directrice du pôle recherche de Prophil

Vous pouvez l’écouter sur les différentes plateformes de streaming :

– Spotify : https://lnkd.in/eTdTxSWF
– Apple : https://lnkd.in/eKAyy29h
– Youtube : https://lnkd.in/eZwFM3hv
– RSS : https://lnkd.in/eitNWP4v


Pour télécharger notre étude « Raison d’être et CSRD, un nouveau regard des investisseurs sur la gouvernance » : https://prophil.eu/publications/.

Partager l'article :