Prophil, entreprise à mission

Nos valeurs

audace

capacité à prendre des risques, à inventer, à décaler le regard. C’est notre envie d’« ouvrir la voie », d’aller de l’avant, d’interroger l’existant. Elle correspond pour nous à un élan, une curiosité native pour explorer de nouvelles frontières et forger des concepts alternatifs.

altruisme

philosophie de l’engagement autant qu’art de vivre, fondée sur la générosité, l’écoute et le désintéressement. Elle s’illustre pour nous, par la volonté de se consacrer au bien commun, et de répondre aux attentes de nos clients et de nos collaborateurs, dans une recherche de bien-être et d’équité.

exigence

volonté de traiter les sujets en toute indépendance d’esprit, avec acuité et persévérance sans nous satisfaire de l’existant. Pour nous, c’est une boussole, qui nous conduit à nous dépasser et à faire progresser les idées auxquelles nous croyons.

harmonie

recherche d’alignement, d’équilibre entre le cerveau droit et le cerveau gauche, entre la rationalité et la créativité, la logique et l’intuition, voire l’émotion. Nous revendiquons notre aspiration à la beauté et à la justesse : comme en musique, nous cherchons au quotidien le bon accord.

notre raison d'être et nos objectifs

"Ouvrir la voie, pour accélérer la contribution des entreprises au bien commun"

Pour accélérer la contribution des entreprises au bien commun, il est urgent d’ouvrir la voie et d’imaginer de nouveaux modèles. Nous sommes convaincus que les entrepreneurs ont un rôle majeur à jouer, de transformation et d’inspiration. Prophil se situe volontairement à la convergence de l’économie et de la philanthropie, car de leurs synergies naîtront des innovations structurantes et des modèles alternatifs de création et de partage de la valeur.

Objectif #1

Forger des modèles alternatifs de contribution des entreprises au bien commun .

Objectif #2

Promouvoir et diffuser ces modèles alternatifs auprès des entrepreneurs et des pouvoirs publics et inciter à la transformation du cadre légal.

Objectif #3

Accompagner les entrepreneurs et les organes de gouvernance, dans leur bascule stratégique vers ces modèles alternatifs, afin d’accélérer la contribution des entreprises au bien commun.

Nos autres communautés

La Communauté des Entreprises à mission

Prophil, via Geneviève Ferone Creuzet, siège au conseil d’administration de la Communauté des Entreprises à Mission, qui rassemble les premières sociétés à missions françaises. En tant qu’administratrice, Geneviève contribue notamment à des missions de recherche sur les entreprises à mission (étude cabinet de conseil…).