Les entreprises cotées sont soumises à des exigences particulières, notamment en matière de gouvernance et de cadre juridique. Elles posent les questions suivantes :
- La société à mission représente-t-elle un risque réputationnel. Au contraire, protège-t-elle de l’accusation de greenwashing ?
- Comment porter les enjeux des sociétés à mission cotées au niveau européen ?
- Comment le comité de mission s’intègre-t-il dans la gouvernance de l’entreprise ?
Geneviève Ferone Creuzet, cofondatrice et associée de Prophil, et Jérôme Julia, Senior Partner de Kéa, répondront à ces questions. Ils y partageront les motivations et les expériences des sociétés cotées telles qu’Atos, Danone, FDJ – La Française des Jeux, Mirova, Phitrust, GROUPE REALITES, SUEZ, Sycomore Asset Management ou Voltalia.
L’enjeu de l’étude a été d’identifier d’une part comment cette qualité juridique est mise en œuvre au sein d’une société cotée dans leur processus de transformation. D’autre part, répondre aux questionnements des sociétés cotées, soumises à des exigences juridiques, quant aux liens entre cotation et mission.
Vous souhaitez participer au webinaire ? Inscrivez-vous ici.
Rendez-vous le mardi 4 juillet 2023 de 8 h 30 à 9 h 30.
La Communauté des Entreprises à Mission permet et développe la coopération entre entrepreneurs, dirigeants, chercheurs, experts, actionnaires et salariés, et valorise, aux côtés des pouvoirs publics, le rôle sociétal de l’entreprise. Elle vise un objectif d’intérêt général.
Prophil est une entreprise à mission, de conseil et de recherche, dédiée à la contribution des entreprises au bien commun, qui accompagne des entrepreneurs engagés à mettre en œuvre des stratégies alternatives. Prophil articule un pôle recherche, qui défriche et forge des nouveaux modèles économiques, juridiques et de gouvernance, avec un pôle conseil dédié à la conception sur-mesure de stratégies contributives au bien commun.