Repenser la gouvernance d’entreprise au prisme de l’intelligence du cœur

12 juin 2022

L’Université de l’intelligence du Cœur (Heart Leadership University, HLU) s’est donnée pour mission de créer une université disruptive, afin de transformer les dirigeants et les organisations par l’intelligence du cœur. Dans ce cadre, un parcours de formation de 18 mois à destination des dirigeants a été conçu. Il leur permet d’identifier et de développer leurs capacités d’empathie, leur intuition et leur courage et d’appliquer l’intelligence du cœur dans leurs pratiques en entreprise.

Le programme « le pouvoir du cœur » confié au pôle recherche de Prophil, s’intéresse au développement de l’intelligence du cœur dans les pratiques de gouvernance. L’objet de cette recherche action ? Voir notamment comment le parcours de formation permet de faire évoluer les pratiques de gouvernance dans les entreprises participantes ainsi que d’améliorer le parcours lui-même sur cette thématique.

Le présent article constitue un premier résultat intermédiaire de cette recherche.

https://www.heartleadershipuniversity.org/wp-content/uploads/2022/06/repenser-la-gouvernance-entreprise-au-prisme-de-intelligence-du-coeur-vf.pdf

Partager l'article :