11 mars 2020

Petit déjeuner de présentation du 1er guide sur les fondations actionnaires

Mercredi 18 mars, Prophil, Delsol Avocats et la communauté De Facto présentent leur guide pratique Voyage au pays des fondations actionnaires.

L’occasion de découvrir les technicités d’un modèle vertueux de gouvernance, encore largement méconnu en France. De la réflexion sur l’engagement à la définition de la stratégie philanthropique de la fondation, les différentes étapes de création d’une fondation actionnaire seront retracées. Les enjeux stratégiques, juridiques, patrimoniaux et philanthropiques qu’une telle transformation soulève seront éclairés par l’expertise des différents intervenants.

Le petit-déjeuner sera animé par Virginie Seghers, co-fondatrice et présidente de Prophil, Xavier Delsol, avocat associé, avec la participation de Clara Houzelot, coordinatrice de De Facto, et Arnaud Laroche, avocat. Enfin, Cyrille Vu, président de SeaBird, cabinet de conseil spécialiste du monde de l’assurance, témoignera sur la création de son fonds de dotation SeaBird Impact.

Informations pratiques et inscriptions : https://bit.ly/2HmFaqQ

D’autres articles

  • 19 janvier 2021
    [Philanthropy Impact] The foundation-owned company model: the path to build tomorrow’s society by unifying long-termism and philanthropic impact.

    Article publié par Delphine Bottge dans Philanthropy Impact There is a little-known model of governance — though it has existed for decades […]

  • 6 novembre 2020
    [Décideurs Magazine] « Se priver des fondations actionnaires est à contre-courant de l’histoire »

    Article publié sur le site de Décideurs Magazine Présidente de Prophil, centre de recherche et cabinet de conseil en stratégie, spécialiste de […]