11 mars 2020

Petit déjeuner de présentation du 1er guide sur les fondations actionnaires

Mercredi 18 mars, Prophil, Delsol Avocats et la communauté De Facto présentent leur guide pratique Voyage au pays des fondations actionnaires.

L’occasion de découvrir les technicités d’un modèle vertueux de gouvernance, encore largement méconnu en France. De la réflexion sur l’engagement à la définition de la stratégie philanthropique de la fondation, les différentes étapes de création d’une fondation actionnaire seront retracées. Les enjeux stratégiques, juridiques, patrimoniaux et philanthropiques qu’une telle transformation soulève seront éclairés par l’expertise des différents intervenants.

Le petit-déjeuner sera animé par Virginie Seghers, co-fondatrice et présidente de Prophil, Xavier Delsol, avocat associé, avec la participation de Clara Houzelot, coordinatrice de De Facto, et Arnaud Laroche, avocat. Enfin, Cyrille Vu, président de SeaBird, cabinet de conseil spécialiste du monde de l’assurance, témoignera sur la création de son fonds de dotation SeaBird Impact.

Informations pratiques et inscriptions : https://bit.ly/2HmFaqQ

D’autres articles

  • 2 avril 2020
    [RSEDATANEWS] Fondations actionnaires, ces garantes des valeurs d’une entreprise

    Contribuer à l’intérêt général tout en assurant la pérennité des valeurs d’une entreprise. C’est la double mission d’une fondation actionnaire, un mécanisme […]

  • 31 mars 2020
    Fondation actionnaire : un modèle résilient en temps de crise ?

    Steen Thomsen, enseignant-chercheur au Center for Corporate Governance (Copenhagen Business School), montre que les entreprises détenues par des fondations sont plus résilientes […]