Notre chemin vers le statut de société à mission a désormais franchi l’étape du premier rapport de mission.
La mission étant un parcours exigeant qui nous oblige, nous avons été audités en 2022 par un Organisme Tiers Indépendant. Cette évaluation a été l’occasion de nous rappeler que la qualité de société à mission se pense sur le temps long. Elle nous a permis d’appréhender ce sur quoi nous pouvions capitaliser et d’affiner ce vers quoi nous souhaitions aller.
Julie Gamet est notre manager de la mission de Prophil. Son rôle : faire vivre notre mission au quotidien en lien avec l’équipe de Prophil, notre Comité de Mission et toutes nos parties prenantes.
Résultat ? 18 objectifs opérationnels atteints sur les 19 fixés !
Deux exemples illustrant notre engagement :
– 3 publications éditées par Prophil en 2021/2022 et en libre accès sur notre site internet ;
– 100 % de nos missions d’accompagnement réalisées ou soutenues par les organes de direction pour avoir un véritable impact sur les stratégies des entreprises.
Pour lire notre rapport de mission.
Notre raison d’être : « ouvrir la voie pour accélérer la contribution des entreprises au bien commun » qui traduit bien nos quatre valeurs : l’audace, l’exigence, l’altruisme et l’harmonie.
Nos trois objectifs statutaires :
#1 [Conseil] Accompagner les entrepreneurs et les organes de gouvernance dans leur bascule stratégique vers des modèles alternatifs contributifs ;
#2 [Recherche] Forger des modèles alternatifs de contribution des entreprises au bien commun ;
#3 [Diffusion et Plaidoyer] Promouvoir et diffuser ces modèles alternatifs auprès des entrepreneurs et des pouvoirs publics et inciter à la transformation du cadre légal.