Comment être un bon leader aujourd’hui ?

4 juillet 2022

L’Université de l’intelligence du Coeur (Heart Leadership University, HLU) s’est donnée pour mission de créer une université disruptive afin de transformer les dirigeants et les organisations par l’intelligence du coeur. Dans ce cadre, un premier programme de formation de 18 mois à destination des dirigeants a été conçu afin de leur permettre de renouer avec leurs capacités d’empathie, leur intuition et leur courage et d’appliquer l’intelligence du coeur dans leurs pratiques en entreprise. L’édition pilote se déroulera de septembre 2021 à décembre 2022 et accueillera une quinzaine de dirigeants.

Il faut vraiment être dans une gouvernance qui autorise l’éclosion de personnalités, qui permet le questionnement. De revenir au goût de l’humain. De se poser les bonnes questions. De trouver les solutions ensemble. C’est une démarche d’humilité et d’exigence. Évitons de tomber dans le piège de l’amour de soi au lieu de l’amour des autres.

Geneviève Ferone-Creuzet, associée et fondatrice de Prophil

Cette première édition du parcours « du coeur aux actes » est également le terrain d’une étude d’un programme de recherche-action mené avec le pôle recherche de Prophil. Elle s’intéresse au développement de l’intelligence du coeur dans les pratiques de gouvernance.

Partager l'article :