Prophil

Prophil est une société indépendante, qui promeut de nouvelles synergies entre économie, nature et société.

Présentation générale

Prophil est un cabinet de conseil en stratégie, spécialiste des nouveaux modèles économiques et philanthropiques. Prophil accompagne les entreprises, les entrepreneurs, en France et à l’international, dans leurs projets d’innovation, alliant don et investissement, dans une recherche de synergie entre efficacité économique et impact social.

Créé en 2013, Prophil est la convergence de vingt ans d’engagement de ses associées : Virginie Seghers, spécialiste de la nouvelle philanthropie et de l’entrepreneuriat social, et Geneviève Ferone Creuzet, pionnière de la finance responsable et du développement durable en entreprise.

Pourquoi Prophil ?

Pro

Professionnel, proactif, prospectif

L’équipe de Prophil vient du monde de l’entreprise et de l’investissement responsable. Diplômés des grandes écoles de commerce, de droit et de sciences politiques, avec plus de vingt ans d’expérience professionnelle dans ou auprès d’entreprises internationales, ses membres allient leurs compétences et font converger leurs parcours pour accompagner le développement d’une économie plus responsable et solidaire. Avec la conviction que les entreprises et les entrepreneurs sociaux ont tous les moyens pour inventer et déployer ensemble des innovations capables de répondre aux grands défis de notre planète.

Phil

Aimer, partager, aller vers, s'intéresser à

Prophil considère la philanthropie comme un laboratoire d’innovations sociales capable d’inspirer les acteurs économiques dans le développement de pratiques, de produits et de services plus soucieux de l’Homme et de la planète. Prophil promeut une nouvelle philanthropie plus entrepreneuriale, qui va du don classique aux coopérations économiques hybrides entre des entreprises et des acteurs de l’intérêt général : c’est un investissement social au titre de la recherche et développement, une source de transformation de la stratégie des entreprises.

Pourquoi la peinture aborigène ?

Bannière pages 2

La plus ancienne culture vivante

Les peintures aborigènes expriment la richesse et la complexité de la plus ancienne culture survivante du monde. Leur création est un geste social, géographique, historique, politique, économique, esthétique, profondément ancré dans un territoire dont elle décrit les énergies. Les points, les entrelacs et les couleurs, illustrent ces liens des individus et du groupe à leur territoire, aux sources, aux collines, aux lieux où la vie prend forme.

Pour les Aborigènes, le passé et l’avenir sont solidaires, et indissociables de l’environnement : un message qui rejoint point par point le projet de Prophil, qui a confié à une artiste contemporaine, Susanne Werblow, l’iconographie de ce site. Directement inspirées de l’art aborigène, ces peintures portent un message d’espoir, de curiosité pour l’autre et la différence.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search