L'empreinte d'une fondation

L’empreinte permet d’objectiver la création de valeur partagée entre une organisation, en l’occurrence une fondation, et l’ensemble de ses parties prenantes, sur un territoire donné.

L’empreinte est à la fois un outil de diagnostic et de pilotage, une photographie et un film, permettant de réaliser un bilan à plusieurs dimensions d’une fondation à date, et de se projeter à l’échéance de son futur mandat.

L’Empreinte est un outil au service de la stratégie et du pilotage des fondations. Elle permet la construction d’un tableau de bord dynamique reposant sur des indicateurs de performance ad hoc, au-delà des KPI traditionnels. La fondation dispose ainsi d’un diagnostic inédit de l’ensemble de ses impacts  à court, moyen et long terme.

L’Empreinte peut s’effectuer à tous les stades de développement, ex ante ou ex post.

L’Empreinte nourrit une vision de responsabilité, conjuguant à la fois anticipation, adaptation et innovation.

La restitution de l’Empreinte est composée d’un rapport détaillé, comprenant des grilles d’évaluation par thématique, une synthèse présentée sous forme graphique dynamique,  et des recommandations stratégiques.

Construire, c’est collaborer avec la Terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera à jamais modifié.
Marguerite Yourncenar

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search